Catéchèse Enfants

DU NOUVEAU A LA RENTREE !!!!

.

Le caté, c’est quoi ?

Pour dire ce qu’est la catéchèse, peut-être peut-on simplement se rappeler ce que cela veut dire. Le mot catéchèse signifie « faire retentir un écho, une parole », donc par extension, faire résonner la parole de Dieu.
Dans la vie des enfants, il y a beaucoup d’activités : le Sport, les activités manuelles ou bien encore artistiques. Toutes ces activités sont importantes pour le développement de l’enfant, elles sont essentielles ; mais le caté ce n’est pas une activité comme les autres.
C’est d’abord un lieu unique de partage et d’écoute dans lequel on peut faire l’expérience de la foi, et essayer de la comprendre, à la fois avec son intelligence mais surtout avec son cœur.
Le caté, c’est à la fois une expérience personnelle et une expérience d’équipe. Quand votre enfant va au caté, c’est aussi l’équipe qui se construit, qui grandit, car chacun des membres de cette équipe est important.
C’est surtout une rencontre avec Jésus pour le découvrir, où chacun est invité à faire un bout de chemin avec lui et découvrir à quel point Il nous aime.

Et dans notre paroisse, le caté ça se passe comment concrètement ?

Les séances auront lieu le samedi de 9h30 à 10h30, au centre paroissial.

Voir le planning des rencontres 2023-2024

Le tarif de l’année est de 30€ par enfant ; ils vous seront demandés au mois de septembre et il est bien sûr possible de payer en plusieurs fois. Cette participation sert à payer les livrets de vos enfants, ceux des animateurs, les frais pédagogiques et une petite partie du salaire de la responsable de la catéchèse.

Nous demanderons bien sûr aux parents qui le peuvent de nous accompagner sur ces créneaux pour animer les petits groupes. L’animation générale du groupe sera assurée par un groupe de parents volontaires et le père Guillaume.

Si vous voulez, vous pouvez faire les inscriptions en ligne via ce lien : INSCRIPTION 2023-2024 EN LIGNE.

Faut-il être baptisé pour faire du caté ?

Quelques fois, les enfants demandent à faire du caté car ils sont en recherche, mais leurs parents n’osent pas les inscrire car ils ne sont pas baptisés. N’hésitez plus, chaque enfant est accueilli même s’il n’est pas baptisé. Et d’ailleurs, s’il en fait la demande, il pourra être préparé et demander le baptême.
Alors n’hésitez plus !!

TEMPS FORTS