Paroisse St-Denis des Faluns

« Allez de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. » (Jean 3, 5)

Le baptême est le premier sacrement de la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. L’onction avec le Saint Chrême lui donne son nom de chrétien et dit sa mission. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

Baptême des tout-petits

Vous demandez le baptême pour votre enfant de 0 à 4 ans ? Des personnes près de chez vous, vous accueillent et vous accompagnent pour l’inscription :

Relais Route d’Angers : Marie-Claire Jobard de Louresse : 02 41 59 08 68

Relais Saumurois Nord : Emmanuelle Lagane de Forges : 02 41 59 60 23

Relais Saumurois Sud : Anne Joselon de Brossay : 02 41 38 88 76

Relais de Doué :
Des permanences au presbytère de Doué, 7 place Théophane Vénard, ont lieu tous les jeudis de 15h00 à 18h00. Il est fortement conseillé de téléphoner avant de se déplacer (02 41 59 12 85).

La célébration des Baptêmes, des paroisses St-Denis des Faluns et St-Martin en Layon, se veut communautaire afin de mieux accueillir en Église les petits baptisés et leurs familles.
Les baptêmes sont célébrés le samedi à 11h lors des fêtes de baptêmes ou le dimanche pendant la célébration eucharistique à 10h30.

* La préparation au baptême se fait en plusieurs étapes :
 Une réunion de 20h30 à 22h30 qui rassemble tous les parents, un prêtre et des personnes de l’équipe baptêmes.
 Une rencontre pour préparer la célébration un soir ou un samedi matin.

Il est important que vous participiez en couple. C’est une manière de découvrir l’Église d’aujourd’hui.

Contacts : servicebaptemes chez gmail.com / Presbytère : 02 41 59 12 85

Baptême des enfants en âge scolaire

Votre enfant a 5 ans ou plus et demande à recevoir le baptême ? Pour l’accompagner dans cette démarche, il peut intégrer une équipe d’enfants qui se préparent à cette grande étape de vie.
Les enfants doivent aller au caté (à partir de 7 ans) ou à l’éveil à la foi et l’équipe de préparation au baptême se réunit plusieurs fois avant la célébration qui a lieu le plus souvent à Pâques.
L’équipe est accompagnée par un prêtre et par une bénévole de la paroisse.

Pour plus d’informations et pour inscrire votre enfant :
paroissecate49700 chez gmail.com / Père Bernard Samson : 06 15 44 51 57