Le logo de notre paroisse, St Denis des Faluns, est constitué d’un clocher d’église, c’est un symbole représentatif de notre religion catholique.

Ce clocher est accompagné, sur la gauche, d’une grappe de raisin pour symboliser le vin et sur la droite d’une rose. Cette fleur est très présente dans notre région, car elle y est cultivée. Elle apporte des couleurs à notre paroisse.

Enfin, la partie basse du logo se compose de deux brins de blé et de troglodytes. Les troglodytes sont des maisons, creusées dans la roche (plus particulièrement dans le tuffeau ou le falun) que l’on trouve fréquemment dans notre région.

Explication du logo
La grappe de raisin

La grappe de raisin symbolise le vin. C’est une grande spécialité, de notre région d’Anjou. La vigne est quasi-permanente sur les champs de nos environs.
Le raisin est aussi un symbole biblique, il nous rappelle le sacrement de l’Eucharistie.

La rose

Doué la Fontaine et ses environs sont connus grâce à leurs magnifiques roses.

Le blé

Le blé est également cultivé dans notre région.
Il représente lui aussi un symbole de l’Eucharistie par le pain.

Les troglodytes

Ce sont des maisons creusées dans le passé dans la roche, souvent du tuffeau ou du falun. Vous pourrez en apercevoir fréquemment dans notre région.
Certaines sont toujours habitées et permettent un type de vie différent.