CONFINEMENT : GARDONS LE LIEN !

Nous ne pouvons pas encore nous rassembler pour la messe dominicale, mais nous pouvons vivre notre foi « d’un seul cœur » comme les premiers chrétiens qui diffusèrent de maison en maison l’espérance du Christ ressuscité. Pour continuer à garder le lien entre paroissiens, l’Equipe d’Animation Paroissiale propose une « chaîne de prière et d’unité » par le partage de nos intentions.

Selon les possibilités de chacun et en respectant les motifs de déplacement dérogatoires autorisés (1), plusieurs modalités sont proposées :
1- je dispose d’Internet : je peux écrire une intention en me rendant sur la page https://padlet.com/saintdenisdesfaluns/Bookmarks . Un « mur d’intentions » s’ouvre alors et je peux ajouter mon intention en cliquant sur le + en bas à droite. Je peux aussi porter dans ma prière personnelle les intentions des autres paroissiens ;
2- je ne dispose pas d’Internet et peux me déplacer conformément aux motifs autorisés (1) : je peux écrire une intention sur papier et la déposer dans l’église St Pierre à Doué, dans une corbeille disposée sur l’autel de St Théophane (tout de suite à gauche en entrant). L’église est ouverte en journée (9H-18H). Lors de mon déplacement, je m’engage alors à respecter les mesures sanitaires en vigueur ;
3- je ne dispose pas d’Internet et ne peux pas me déplacer conformément aux motifs autorisés (1) : je peux écrire une intention sur papier et la conserver dans mon coin prière jusqu’au jour où les règles de confinement seront levées. Je pourrai alors venir la déposer (comme indiqué dans le point 2). Je peux aussi la confier à un proche qui peut se déplacer.

Les prêtres porteront toutes ces intentions (sur Internet ou sur papier) au cours de la messe quotidienne. Quand nous pourrons à nouveau nous rassembler, nous pourrons offrir ces intentions tous ensemble lors de la première messe ouverte au public. Cette chaîne de prière peut nous rassembler. Elle peut se faire de façon anonyme ou nominative. N’hésitez pas à imprimer et à transmettre cette proposition d’espérance et de foi aux personnes isolées (cliquer ici pour télécharger le document).

L’Equipe d’Animation Paroissiale
pour la Paroisse Saint-Denis des Faluns (Doué).

(1) art. 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire